Sonic Blu, Jabra, téléphone fixe...

Publié le par fannybionique

     Là encore une fois, c'est le parcours du combattant. Après m'être renseigné auprès de cinq laboratoires audioprothésistes, deux ont l'obligeance de faire des recherches, de me renseigner et de me prêter du matériel pour le tester en situation réelle.
Sonic Blu     Le premier, situé à Paris et conseillé par l'IFIC me prête le matériel préconisés. C'est à dire le Collier Sonic Blu et le Jabra pour écouter la télévision. Ils n'ont pour le moment pas l'occasion de me prêter le Connect Line pour téléphone fixe car ils ne l'ont pas en stock. Après quelques essais infructueux et allers retours au magasin, je finis par réussir à utiliser le Sonic Blu et le Jabra. Le souci est qu'à la maison, ça  ne marche pas aussi bien que lors de l'essai à l'IFIC.  En effet, il y a toujours un grésillement de fond qui s'amplifient au fur et à mesure que je m'approche de la télévision. Après plusieurs échanges et recherches, il semblerait que cela soit du à la présence d'ondes qui parasiteraient le son de la télévision ou à l'ancienneté de celle Jabraci.  Je finis par demander la prolongation de l'essai afin de le tester avec d'autres télévisions, notamment un modèle plus récent qui se trouve chez mes parents. Et là rebelote, après quelques essais infructueux, on finit par réussir à le mettre en route. Cet essai confirme nos hypothèses. Le grésillement est toujours présent mais de façon minime.  C'est tout de même mieux et plus agréable.
 tel duo    N'ayant toujours pas la possibilité de tester le Connect Line, je décide d'essayer des téléphones spécifiques chez le 2° audioprothésiste proche de mon domicile. Après éliminations par différents critères (analogique, numériques, fixes, sans fil, compatible ou non avec le programme "T" de l'implant,....), je finis par tester 2 modèles : un sans fil amplifié et un sans fil avec le programme "T" mais moins amplifié. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, c'est le modèle amplifié qui me convient le mieux. En effet, le modèle avec la compatibilité du programme "T" produit le même effet qu'avec la télévision. Je finalise donc mon choix sur le modèle amplifié. Il ne me reste à présent qu'a trouver et tester des modèles pour mon lieu de travail....

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Différentes batteries escompte une aide audiences avec différentes tailles ont durée de vie différents. Il ya beaucoup de précautions importantes, qui peuvent être adoptées afin d'obtenir une<br /> meilleure efficacité au meilleur prix à partir de l'audition des batteries sida.<br /> piles auditives<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vous copie directement l'adresse du bloghttp://implantcochleaire99.skyrock.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je viens de lire votre blog, il est très bien expliquer et peut aider d'autre personne à prendre la décision de se faire implanter. En tout cas bon courage pour la suite, mais je pense que<br /> vous êtes déjà très courageuse. J'ai moi-même une fille qui est implantée depuis bientôt deux ans, elle est devenue sourde à l'âge de 16 mois, elle a crée également un blog: blog<br /> implantcochléaire99. Je vous souhaite beaucoup de joie dans la découverte de nouveau son. amicalement mary<br /> <br /> <br />
Répondre