Reprise du travail

Publié le par fannybionique

chv     J'ai repris le travail le 22 mars 2010 après 7 long mois d'arrêt. Mais avant ce premier jour, il m'a fallu un peu de temps pour organiser cette reprise à savoir dans quelles conditions, comment, où, ... et surtout mes possibilités pour combiner le travail avec la poursuite de mes séances de rééducation.

     Quinze jours avant, j'ai donc rencontré le médecin du travail et mon cadre afin d'organiser ma reprise dans de bonnes conditions avec évidemment le soutien de mes collègues.

     Après m'être renseigné auprès de la DRH, pour connaître les droits auxquels je pouvais prétendre pour combiner la reprise et les séances de rééducation, nous avons fini par trouver un accord. Je reprends à temps plein dans le même service avec 2 après midi par semaine en RTT pour faire ma rééducation sur Paris et cela durant 2 mois environ, vu qu'il me reste 18 séances de kinésithérapie à faire...  Pour ce qui concerne les séances de rééducations d'orthophonies, je n'ai plus de nouvelles depuis un mois et décide d'attendre d'avoir repris avant de relancer cette rééducation. De toute façon, le travail va être une forme de rééducation auditive.
     Voilà, ça fait maintenant 1 mois que j'ai repris le boulot. J'avoue que la 1° semaine a été un peu difficile mais pas autant que je le pensais. Il est vrai que j'ai bien fait attention à ne pas me coucher trop tard pour ne pas avoir de panne de réveil le matin !
Finalement le plus difficile n'a pas été la reprise du rythme mais plutôt de retrouver mes repères et la concentration pour suivre les conversations dans différentes situations (réunions, conversations dans une salle bruyante et téléphone). Il est vrai que 7 mois d'arrêt, c'est tout de même long ! Mais heureusement les collègues sont ravis de me revoir, sont conciliants et arrangeant. J'avoue que cela aide grandement !  

     Maintenant, j'ai hâte d'en finir avec les séances de kinésithérapie sur Paris. Finalement, ce sont ces allers retours qui sont le plus fatigant !  

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article