(Mes)aventures

Publié le par fannybionique

     Première frayeur durant les congés d'été, une après midi au cours d'une randonnée, le son de l'implant gauche me parvient par intermittence. A ce moment là, j'avais un foulard sur la tête pour éviter l'insolation (ballade en plein cagnard).

     Je pense d'abord que cela est lié à l'antenne et essaye de la replacer comme il faut mais sans succès. Ensuite, je me dis que du fait du foulard et de la chaleur, c'est peut être l'humidité. En rentrant, je mets donc l'implant dans la boite de déshumidification et attends au lendemain matin. Au matin suivant, là, plus aucun son ne passe. Mystère...

     panneJ'utilise donc l'assistant de la télécommande afin d'essayer de comprendre ce qui se passe. Celui ci me signale qu'il il y un problème au niveau de l'antenne et / ou du câble d'antenne. Je fais donc le changement du câble d'antenne mais sans résultat concluant non plus. n'ayant pas d'antenne de rechange je décide d'inverser l'antenne et le câble de droite avec le gauche. Idem, toujours pas de son. Finalement, je conclu à une panne du processeur.

     Nous cherchons donc après les coordonnées du service client de Cochlear et les appelons. Il nous envoie un processeur de prêt par la poste. Manque de chance ou mauvaise information, ils ne sont pas passés par la poste mais par un livreur privé qui est passé lors de notre absence et comme c'était un vendredi, je fut donc obligés d'attendre le lundi suivant pour téléphoner au livreur afin de convenir d'une date et d'un horaire de passage.

     livreurAu final, ils sont passés le mardi suivant. Dans le colis, il y avait un processeur avec le réglage de mon oreille gauche et une enveloppe pré-affranchies pour leur envoyer le processeur en panne afin qu'il fasse la réparation nécessaire. Malgré le délai de livraison, le service fut entièrement correct et largement apprécié. Cochlear me donnera certainement des nouvelles de mon processeur.

     aygoDeuxième frayeur, lors d'un changement de batterie en voiture. en revenant du travail. Je pensais avoir bien rangé la batterie déchargé dans sa petite boite,  Dans la soirée, lors du changement de batterie de l'autre implant, je m'aperçois qu'il m'en manque une. Après avoir cherché dans la voiture et après avoir réfléchi à mon trajet en rentrant du boulot, nous décidons d'aller voir, lors de mon 1° arrêt, à la boulangerie. Et là, oh, miracle ! Nous retrouvons la batterie mais plutôt dans un sale état. Il a l'air d'être intact mais la coque qui l'enveloppe est plutôt légèrement cabossé. En rentrant, nous décidons de la mettre sur le chargeur pour voir ce qu'il se passe et après de la tester sur mon oreille. Bizarrement, elle a l'air de fonctionner ! Affaire à suivre dans les prochains jours....

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlène 24/07/2010 10:16


Quelle frayeur Fanny !

Pour la batterie,n'oublie pas qu'elles sont couvertes par l'assurance donc au moindre soucis, perte ou casse, tu les appelle ! :)


fannybionique 24/07/2010 23:06



Merci Charlène pour l'info !


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la batterie fonctionne toujours !


Cela prouve la solidité du matériel !


Amitiés.