Implant et maternité

Publié le par fannybionique

    écho du 16-12-2010 corps A ma connaissance, l'implant n'a aucun impact quel qu'il soit sur une grossesse. Cela s'est vérifié pour ma part. J'ai eu le bonheur d'être enceinte 10 mois après la bi-implantation. Durant les 9 mois de grossesse, je n'ai eu aucun souci particulier en dehors des symptômes  habituels : fatigue, nausées,...Toutefois, comme pour toute consultation, il est impératif d'informer que l'on porte des implants cochléaires et que les IRM sont contre indiqués. On ne sait jamais...

    DIGITALWATCH main Durant ces 9 mois, on a le temps de prendre conscience des changements à venir et de réfléchir à comment on peut gérer l'arrivée d'un bébé en étant sourde. Bien que le papa soit très présent, on ne peut pas s'assurer qu'il sera toujours là pour entendre bébé pleurer, surtout la nuit. De ce fait, j'ai effectué des recherches pour savoir ce qu'il existait comme type de babyphone. Ce dont j'étais sûre, c'est que je voulais un babyphone avec un mode vibreur plutôt que lumineux ou flash. Personnellement, je trouve ça très désagréable et pénible d'être réveillée par la lumière. J'ai d'abord fait des recherche auprès de différents audioprothésistes. Tous ne m'ont proposé que des appareils fonctionnant avec la lumière et à des prix exorbitant. J'ai fini par poser la question sur le forum du CISIC. Je remercie la personne de m'avoir conseillée un babyphone basique du commerce ayant un mode vibreur : le Digital Watch Babyphone de TEFAL. Le seul hic, c'est que la marque ne le commercialise plus. J'ai tout de même trouvé une personne qui revendait le sien d'occasion. Il est vraiment pratique car le récepteur possède un clip et on peut donc  l'accrocher sur les vêtements que l'on porte. La nuit, lorsque je suis seule, je le mets en vibreur. Comme cela, je suis assurée d'être réveillée si bébé pleure.

    Lily 2011 06 17 - 02 A l'accouchement,il n'y a eu également aucun souci qui soit en lien avec l'implant. Je n'ai pas eu la chance d'accoucher par voie basse mais par césarienne en urgence. Malgré cela, tout s'est bien passé. L'arrivée d'un bébé chamboule pas mal les habitudes et le rythme, mais ce n'est que du bonheur ! Lily est né le 16 juin 2011 à 8h30. Elle pèse 3 kg 200 et mesure 51 cm.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nat 27/08/2012 20:14

Bonjour, je suis moi aussi maman (pas encore implantée mais qui espère bientôt l´être!) et concernant le babyphone, je ne peux que te conseiller celui-ci:
http://www.amazon.fr/9020-Reer-Babyphone-Protection-Cube/dp/B003IICLG2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1346090978&sr=8-3
C´est celui que j´ai et franchement je ne peux plus m´en passer! Tu le portes au poignet et il vibre dès qu´il y a du bruit! Le prix semble excessif mais franchement, ca le vaut!
Bonne continuation!
Nat