7° et 8° réglages
Le 7 ° réglage se déroule comme les précédents à la différence prés que deux électrodes à gauche sont inactivées. En effet, celles ci semblent me perturber plus que m'aider. Et surtout cela me permet de ne plus entendre ce léger bourdonnement permanent. De plus cela me permettra certainement de mieux comprendre l'environnement sonore. J'ai cependant apprécié d'avoir le réglage précèdent sur la télécommande. Cela m'a finalement permis de bien percevoir la différence entre chaque réglage lors de situations au quotidien. De ce fait, nous décidons de faire de même mais pour les deux oreilles. On supprime alors le réglage "bruits" qui ne me sert pas ou très peu et on le remplace par le réglage précèdent. L'avantage est que cela me permet de tester dans différentes situations, l'ancien et le nouveau et de pouvoir comparer. Il est en effet toujours difficile de voir une différence dans les instants qui suivent le réglage.
Prochain réglage, le 9 juillet...
Au 8° réglage, cela fait déjà 6 mois que l'activation a été faite. Stéphanie me fait donc passer le bilan des 6 mois. Ce fut un peu difficile car ce jour là, il faisait très chaud et concentration et chaleur ne font pas vraiment la paire ! Je fut impatiente de connaître les résultats. Et, oh, surprise ! Bien que l'oreille droite semble s'être stabilisée, la gauche a fait de gros progrès ! Surtout en bilatéral dans un environnement bruyant avec 10 décibels de différence entre l'environnement sonore et la conversation. Évidemment je ne suis pas à 100 % et ne le serait probablement jamais mais je m'en rapproche. Ce résultat permet de me redonner de la motivation. Puis le réglage se déroule de la même façon. Il y a très peu de modifications voire pas du tout. Les séances s'écourtent donc et heureusement ! Je me souviens de la 1° séance qui a duré prés de 3 h, maintenant et du fait du bilan cette séance a duré 1 h 30.
Prochain réglage, dans 3 mois, le 8 octobre. Ouf, je vais pouvoir "respirer" un peu.
A ce stade, et avec le recul, je constate qu'avant la perte complète de mon audition et grâce aux prothèses auditives, j'entendais beaucoup de sons. Mais aujourd'hui, de nouveaux sons et une finesse sonore s'offrent a moi grâce aux implants cochléaires. Le plus impressionnant, et ce qui me touche le plus, ce sont la diversification des chants d'oiseaux et le ronronnement de Santana, ma chatte. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle miaule plus qu'avant, à croire qu'elle a compris que je pouvais à présent mieux l'entendre ! D'autres sons me sont maintenant nettement plus perceptibles, les bruits sourds de différents appareils, la pluie contre les fenêtres, le tic-tac des horloges,...etc